....Conseils pour augmenter la croissance du contenu organique de vos réseaux sociaux..Tips for boosting the organic content growth of your social media....

....Le contenu organique est tout ce qui est produit et diffusé au public sans aucun type de parrainage financier. Dans les réseaux sociaux, le contenu organique exige que le public soit intéressé et engagé dans un profil, mais ce processus doit être optimisé et toujours stimulé. Sans aucun doute, il y a de nombreux avantages à chercher à stimuler le contenu organique sur les réseaux sociaux.

Pourquoi valoriser et chercher à dynamiser le contenu organique de mes réseaux sociaux ? 

La croissance organique des réseaux sociaux permet aux gens de trouver une marque d'une manière directe, honnête et plus économique puisqu'il n'y a pas de ressources financières directement impliquées pour atteindre le public. Le contenu organique peut même être une excellente alternative pour faire de la publicité pour des produits, car il permet une plus grande proximité avec le public qui a connu votre marque spontanément.

Cependant, comme les algorithmes des réseaux sociaux changent fréquemment, il est nécessaire de toujours être conscient des moyens d'optimiser la croissance organique des réseaux sociaux, en utilisant des stratégies validées en marketing digital.

Nous avons expliqué, ci-dessous, dix astuces pour booster votre contenu organique sur les médias sociaux.

Publier fréquemment

L'importance de poster fréquemment est la possibilité d'être toujours en contact avec le public. En créant un contenu de qualité qui apporte une valeur ajoutée, les gens commencent à exprimer de plus en plus leur présence sur la page. Ainsi, la fidélité du public se produit, ce qui est l'un des principaux points de la croissance du contenu organique.

Lorsqu'un public suit une marque, le processus d'application des stratégies de marketing numérique est facilité, car l'engagement du public se fait plus facilement que lorsque la marque est débutante et peu connue.

Générer du contenu de qualité

La génération de contenu de qualité consiste à apporter des informations utiles qui apportent une valeur ajoutée à la vie des gens, de la manière la plus originale possible.

La génération de contenu de qualité pour les réseaux sociaux peut s'appuyer sur un point important : la variation de la manière de transmettre le contenu, qui peut prendre la forme de textes, de conceptions de flux et d'histoires, de création et de diffusion de livres électroniques, d'infographies, de vidéos, etc.

Cette variation peut attirer l'attention de plusieurs publics, car, lors de la génération de contenu organique pour les réseaux sociaux, l'algorithme des médias valorise les contenus plus interactifs, comme les vidéos, les carrousels d'images, entre autres.

En ce qui concerne le contenu lui-même, il faut toujours se baser sur des données fiables et vérifier parfois la cohérence et la véracité des informations. L'argument d'autorité est important pour fidéliser le public de manière organique.

Dans ce sens, plusieurs ressources textuelles et d'images peuvent être utilisées dans la transmission de contenu de valeur au public, et il faut toujours faire attention à l'originalité et à l'autorité de l'information. 

Restez à l'affût des tendances

La recherche des tendances sur les réseaux sociaux est également importante car les algorithmes valorisent la diffusion de contenus qui ont le vent en poupe.

L'année dernière, par exemple, on a assisté à la popularisation du contenu vidéo, des flux en direct et du contenu éphémère comme les stories, et ces tendances se poursuivent pour 2021.

L'appréciation du contenu interactif, en ce sens, contribue à ce qu'Instagram, notamment, commence à livrer ces formes de contenu au public plus que les publications traditionnelles, comme les simples posts dans le flux, par exemple.

Entendre l'opinion du public

L'appréciation de l'opinion du public est également importante dans la recherche de la création d'un contenu organique de qualité.

En plus d'apporter des informations directes, dirigées vers le public qui interagit organiquement avec votre contenu, l'utilisation de ressources telles que l'utilisation de sondages, par exemple, de zones de texte et d'appels à l'action, comme la réception de réponses à certaines questions via des messages directs, aide à la détection de la pertinence du contenu par les algorithmes.

Ainsi, l'écoute de l'opinion de l'audience est très importante, ainsi que l'analyse des métriques résultant de ces interactions.

Analyser les métriques

L'analyse des métriques des médias sociaux permet de comprendre si votre stratégie de dynamisation du contenu organique fonctionne. 

Parmi les informations importantes à observer, citons la portée du contenu, le nombre d'enregistrements, de partages, de commentaires et d'appréciations, la quantité et les types d'actions effectuées par les personnes qui consultent les articles, dans le cas d'Instagram, par exemple, et l'analyse du profil du grand public, comme l'âge et le sexe prédominant.

Ces métriques permettent d'orienter, de manière spécifique, l'utilisation des médias sociaux de manière plus efficace, afin d'obtenir de meilleurs résultats avec la production de contenus organiques.

Bien choisir les hashtags

Instagram permet d'utiliser jusqu'à 30 hashtags dans les publications du flux et 10 hashtags dans les stories. Cette ressource est un excellent moyen d'augmenter la portée organique des personnes intéressées par des sujets connexes puisqu'elle permet de catégoriser le contenu.

Une personne intéressée par le marketing digital et les services situés à Genève, par exemple, peut atteindre les posts Instagram d'Holographisme en cliquant sur les hashtags utilisés dans les posts. De ce fait, le bon choix des hashtags peut suivre quelques conseils :

  • Des hashtags qui montrent le sujet du contenu ;

  • Des hashtags qui montrent la localisation de l'entreprise, du produit ou du service ;

  • Des mots qui montrent le thème principal du post, comme "#digitalmarketing" et "#socialmediamarketing", par exemple.

Utiliser les bons hashtags sur tous les médias sociaux permet d'augmenter la portée des posts de manière organique.

Utilisez plus d'une plateforme

L'utilisation de plus d'une plateforme permet également d'étendre la portée du contenu organique et constitue une excellente ressource à employer dans la stratégie de marketing numérique.

Vous pouvez associer, par exemple, la publication sur Instagram et Facebook simultanément, car les conceptions idéales et les formats de texte sont très similaires pour les deux médias sociaux. L'utilisation des hashtags expliquée ci-dessus peut également être utilisée sur les deux réseaux sociaux.

En outre, vous pouvez utiliser un profil Twitter, par exemple, pour communiquer de manière plus étroite et peut-être informelle, en fonction de la stratégie marketing utilisée. 

Il est important de se rappeler que les gens passent de plus en plus de temps sur les médias sociaux, et que chacun d'entre eux a des publics différents, mais des préférences similaires. 

Attirer l'attention de tous ces publics, de manière organique, s'avère être une bonne stratégie pour la croissance d'une marque en général.

Créez des moyens d'inciter les gens à rester plus longtemps sur la page

Comme expliqué plus haut, plus les posts sont interactifs, plus les personnes seront attirées, et plus les algorithmes vont booster la portée des publications. Ainsi, l'utilisation de vidéos, comme celles publiées sur IGTV d'Instagram, par exemple, permet de retenir l'attention.

En outre, les ressources éphémères, comme les stories par exemple, retiennent également l'attention du public, car elles génèrent un sentiment d'urgence lors de la consultation d'informations en temps réel.

Ces facteurs, associés à une conception web bien planifiée et à une stratégie de marketing numérique bien définie, contribuent à stimuler le contenu organique.

Publiez aux heures de pointe

Choisir les meilleures heures de la journée pour publier des messages vous permet de toucher le plus grand nombre de personnes susceptibles d'être intéressées par votre contenu.

Chaque réseau social a un mode d'utilisation et ses meilleurs moments varient de l'un à l'autre.

Par exemple, dans le contexte actuel, le meilleur moment pour poster sur Instagram est le mercredi à 11 heures ; pour Facebook, le meilleur moment est 11 heures, et de 13 heures à 14 heures, également le mercredi, car il y a le plus grand nombre d'utilisateurs ce jour-là et à cette heure-là.

Cela ne veut pas dire que poster à d'autres moments est mauvais, mais qu'il est important de privilégier les meilleurs moments, que ce soit dans les posts du flux, comme dans les stories.

Encore une fois, l'importance de rechercher les meilleures alternatives est observée pour que l'algorithme délivre les contenus à la plus grande quantité d'audience pouvant être atteinte.

Répondez toujours à votre audience 

Enfin, répondre aux commentaires sur vos publications Instagram et Facebook est également excellent pour la croissance du contenu des médias sociaux de manière organique.

Lorsqu'une réponse est publiée, l'algorithme comprend qu'il y a eu un engagement à cet endroit, et commence à recommander le contenu à d'autres personnes.

En outre, lorsqu'une personne répond de manière cordiale, d'autres personnes peuvent lire les commentaires, ce qui crée une impression positive sur un profil et encourage également de nouveaux commentaires de la part d'autres personnes. 

On constate donc que la cordialité, la production de contenu de valeur et l'analyse des bonnes stratégies sont fondamentales pour stimuler le contenu organique dans les médias sociaux.

Comment appliquer tous ces facteurs de la meilleure façon ? Suivez les instructions ci-dessous !

Comment puis-je optimiser mes réseaux sociaux pour stimuler la croissance de mon contenu organique ?

Il est important de noter que certaines fonctionnalités peuvent être très utiles pour optimiser le contenu. Les conseils expliqués ci-dessus peuvent servir de base à la croissance exponentielle de vos profils sur les médias sociaux.

Le contenu organique, comme cela a été réaffirmé, a le pouvoir de réaffirmer l'autorité et l'identité d'une marque, car il engage des personnes réelles dans des actions réelles.

Le suivi complet de tous ces processus peut être effectué par une agence de communication et Holographisme offre ces services de la manière la plus complète et personnalisée. Voulez-vous augmenter la communication, l'engagement avec votre public et générer du contenu de valeur ? Notre agence peut vous aider dans toutes ces démarches de manière très proche.

Consultez nos services et contactez-nous dès maintenant pour atteindre le public idéal pour votre marque. .. Organic content is all that produced and disseminated to the public without any type of financial sponsorship. In social networks, organic content requires the public to be interested and engaged in a profile, however, this process needs to be optimized and always stimulated. Undoubtedly, there are many advantages to seeking to boost organic content on social media.

Why value and look to boost the organic content of my social media? 

The organic growth in social networks allows people to find a brand in a direct, honest, and more economical way since there are no financial resources directly involved in reaching the public. Organic content can even be a great alternative to advertise products, as it allows greater proximity to the public who knew your brand spontaneously.

However, as the algorithms of social networks change frequently, it is necessary to always be aware of ways to optimize the organic growth of social media, using validated strategies in digital marketing.

We explained, below, ten tips to boost your organic social media content.

 Post frequently

The importance of posting frequently is the possibility of always being in contact with the public. When creating quality content that adds value, people start to increasingly express their presence on the page. Thus, the loyalty of the audience occurs, which is one of the main points of the growth of organic content.

When an audience follows a brand, the process of applying digital marketing strategies is facilitated, since audience engagement is more easily achieved than when the brand is a beginner and little known.

Generate quality content

The generation of quality content refers to bringing useful information that adds value to people's lives, in the most original way possible.

The generation of valuable content for social media can make use of an important point: the variation in the way of transmitting the content, which can be in the form of texts, designs for feed and stories, creation and dissemination of e-books, infographics, videos, etc.

This variation can attract the attention of several audiences, since, when generating organic content for social media, the media algorithm values ​​more interactive content, such as videos, image carousels, among others.

Regarding the content itself, one must always be based on reliable data and sometimes check the consistency and veracity of the information. The authority argument is important to build public loyalty organically. 

In this sense, several textual and image resources can be used in the transmission of valuable content to the public, and one must always pay attention to the originality and authority of the information.

Stay tuned for trends

The search for social media trends is also important since the algorithms value the delivery of content that is on the rise.

In the last year, for example, there was the popularization of video content, live streams, and ephemeral content such as stories, and these trends continue for 2021

The appreciation of interactive content, in this sense, helps made Instagram, especially, start to deliver these forms of content to the public more than traditional publications, such as simple posts in the feed, for example.

Hear the opinion of the audience

The appreciation of the opinion of the audience is also important in the search for the creation of quality organic content.

In addition to bringing direct information, directed to the public that organically interacts with your content, using resources such as the use of polls, for example, text boxes and calls to action, such as receiving answers to certain questions via direct messages, assist in the detection relevance of the content by the algorithms.

In this way, listening to the opinion of the audience is very important, as well as the analysis of the metrics resulting from these interactions.

Analyze metrics

The analysis of social media metrics helps to understand if your strategy is boosting the organic content is working.

Some important insights to be observed are the reach of the content, the number of saves, shares, comments, and likes; the quantity and types of actions taken by the people who view the stories, in case of Instagram, for example; and the analysis of the profile of the general public, such as age and the predominant gender.

These metrics help to guide, in a specific way, the use of social media more effectively, to achieve better results with the production of organic content.

Choose hashtags well

Instagram allows the use of up to 30 hashtags in the posts of the feed and 10 hashtags in the stories. This resource is a great way to increase the organic reach of people interested in related subjects since it allows the categorization of content.

A person interested in digital marketing and services located in Geneva, for example, can reach Holographisme's Instagram posts by clicking on the hashtags used in the posts. Because of this, the correct choice of hashtags can follow some tips:

  • Hashtags that show what the content is about;

  • Hashtags that show the location of the company, product, or service;

  • Words that show the main theme of the post, such as "#digitalmarketing" and "#socialmediamarketing", for example.

Using the right hashtags on all social media helps to increase the reach of posts organically.

Use more than one platform

Using more than one platform also helps to expand the reach of organic content and is an excellent resource to be employed in the digital marketing strategy.

You can associate, for example, the posting on Instagram and Facebook simultaneously, since the ideal designs and text formats are very similar for both social media. The use of hashtags explained above can also be used in both social media.

Furthermore, you can use a Twitter profile, for example, to communicate more closely and maybe informally, depending on the marketing strategy used.

It is important to remember that people have been spending more and more time on social media, and in each of them there are different audiences, but with similar preferences. 

Attracting the attention of all these audiences, organically, proves to be a good strategy for the growth of a brand in general.

Create ways to get people to stay on the page longer

As explained above, the more interactive the posts, the more people will be attracted, and the more the algorithms will boost the reach of publications. In this way, the use of videos, such as those published on Instagram's IGTV, for example, helps to retain attention.

Moreover, ephemeral resources, such as stories, for example, also retain public attention, since they generate a sense of urgency when viewing information in real-time.

These factors, together with well-planned web design and a well-defined digital marketing strategy, help to boost organic content.

Post at peak hours

Choosing the best hours of the day to post helps you reach the largest number of people who might be interested in your content.

Each social media has a pattern of use and its best times vary from one to the other.

For example, in the current context, the best time to post on Instagram is on Wednesdays at 11 AM; for Facebook, the best time is 11 AM, and from 1 PM to 2 PM, also on Wednesdays, since there is the largest number of users on that day and time.

This does not mean that posting at other times is bad, but that it is important to prioritize the best moments, whether in posts in the feed, as in the stories. 

Again, the importance of looking for the best alternatives is observed for the algorithm to deliver the contents to the largest amount of audience that can be reached.

Always answer your audience

Finally, responding to comments on your Instagram and Facebook posts is also excellent for the growth of social media content organically.

When a response is published, the algorithm understands that there was an engagement there, and starts to recommend the content to other people.

Besides, when someone answers cordially, other people can read the comments; this creates a positive impression about a profile and also encourages new comments from other people.

Therefore, it is observed that cordiality, the production of valuable content, and the analysis of the correct strategies are fundamental for boosting organic content in social media.

How to apply all of these factors in the best way? Follow below!

How can I optimize my social media to boost my organic content growth?

It is important to note that some features can be very useful when optimizing content. The tips explained above can serve as a basis for the exponential growth of your social media profiles.

Organic content, as has been reaffirmed, has the power to reaffirm the authority and identity of a brand, since it engages real people in real actions.

Complete monitoring of all these processes can be done by a communication agency and Holographisme offers these services in the most complete and personalized way. Do you want to increase communication, engagement with your audience and generate valuable content? Our agency can help you with all these steps in a very close way.

Check out our services and contact us now to reach the ideal audience for your brand. ....

Santiago Miguel